MédailleMEDALmusic sys. MIDAL - MEDAL - MITHIC (USA) - WHAILEM (JAPAN) - REALCOMPOSER.COM



APPLICATIONS (1)


2012 - The « LodYOne »

« LodyOne » 2012 - Un nouvel instrument de musique
Au sein de la société Techlody S.A.S , une équipe vient de développer une première application à partir des travaux de l'inventeur. Il s'agit d'un nouvel instrument de musique dénommé "LodyOne". Il permet à l'aide d'une seule touche de créer une mélodie en adéquation harmonique avec l'orchestration préenregistrée choisie. L'utilisateur impose ainsi l'emplacement des notes à jouer dans les mesures du morceau et la machine calcule en temps réel les différentes possibilités de "hauteurs de note" en fonction de nombreux critères. Le LodyOne dispose de boutons supplémentaires permettant à son utilisateur d'avoir une grande maîtrise sur la mélodie engendrée.
Le système est protégé par un brevet (INPI-2013).
Le financement des travaux a bénéficié de soutiens institutionnels :

Région Centre

Oseo Centre
Chambre de Commerce et d’Industrie du Loiret
Conseil Général du Loiret

DEMO

JCA 01.09.2013


Virtual-Music-Net - Musique virtuelle pour les pages du web
Phon - cell - Une sonnerie différente par terrien
Vidéo-Cutting - Illustration musicale automatique de films vidéo
Music from Words - Mise en musique automatique de paroles de chanson
Consoles Vidéo-Games - Musique réactive (asservie au jeu de l'utilisateur)



 

 

RETOUR

   

APPLICATION MEDALmusic /SOFTWARE
VIRTUALmusic NET
Musique "virtuelle" sans droits d'auteur pour Internet

Medal-nET

QUOI ? :

L'illustration musicale instantanée "intelligente" des pages web sans téléchargement de fichiers musicaux et sans droits d'auteur.
Sur le réseau Internet, les images sont le plus souvent muettes et chacun a pu vérifier qu'une image sans fond sonore est une image " morte ".
MEDALmusic permet à l'internaute d'entendre une musique en rapport avec l'image reçue alors qu'elle n'a pas transité par le réseau, d'où un précieux gain de temps.
EXEMPLE :
Le surfer se connecte sur un site : Jingle d'accueil personnalisé (toujours le même).
Il choisit la rubrique "News" : fin cohérente de la musique d'accueil et enchaînement immédiat d'une musique "News" plus calme (jamais ou toujours la même).
Il passe à la rubrique "voyages" : fin de la musique "News" et début d'une musique exotique (jamais ou toujours la même) …

POUR QUI ? :

Pour les producteurs et réalisateurs de pages web (payant)
Pour les internautes (gratuit).

COMMENT ? :

Grâce à trois éléments dont un seul (MEDAL-TAG), le plus léger (quelques octets seulement), navigue sur le web.
Le MEDAL-TAG ne contient aucune donnée musicale d'où l'appellation : "Musique virtuelle".
Ces trois éléments sont appelés "VIRTUAL-MUSIC-NET", "MEDAL-TAG" et "PLUGIN-EXECUTE".
Le PLUGIN-EXECUTE concerne les internautes. Il est téléchargeable gratuitement sur le Web. Ce plugin est très léger car il utilise la technologie MEDALmusic system (200 à 400ko). L'installation est automatique et dès lors, le plugin enclenche un jeu musical dès qu'il reçoit un MEDAL-TAG, et cette musique a un rapport direct avec l'image web associée.
Le logiciel VIRTUAL-MUSIC-NET permet au web-master de procéder à la création automatique de jingles, de génériques, de virgules et de musiques d'ambiance dans de nombreux styles (mélodies traditionnelles orchestrées ou séquences de sons en boucle ).
VIRTUAL-MUSIC-NET permet au web-master, s'il le désire, de personnaliser l'oeuvre musicale originale en procédant : 1) à un REMIX du titre (sons, volumes, effets,etc.). 2) à un choix de commande "MUSICAL MORPHING" (Binaire ou ternaire, majeur ou mineur, style harmonique basique, jazzy, blues, variations sur un thème choisi, etc.)
En sauvant ses choix, le web-master réalise le MEDAL-TAG.
Le logiciel, enfin, permet l'insertion du MEDAL-TAG dans la ou les pages du site web à illustrer.
En cliquant sur un site "midalisé", l'internaute reçoit le MEDAL-TAG qui ordonne à son PLUGIN-EXECUTE le jeu d'une musique telle que le web-master l'a voulue.

Les avantages sont multiples :
- Temps de téléchargement quasiment nul,
- Des millions d'oeuvres musicales à disposition,
- Musique personnalisée (webmaster-touch),
- Différents styles musicaux,
- Aucun droit d'auteur.

 

Menu-applications

 

 

   

 

 

 

 

RETOUR

 

 

 

APPLICATION MEDALmusic /Software/Hardware
Sonneries et Musiques d'attente

téléphone

QUOI ? :

Une sonnerie téléphonique mono ou polyphonique différente pour chaque terrien

POUR QUI ? :

Les opérateurs téléphoniques.

COMMENT ? :

A l'aide d'un générateur musical en ligne dôté de la technologie MEDALmusic system. Ce générateur dispose d'une banque centrale de plusieurs milliards de "sonneries musicales" répertoriées, identifiées alpha-numériquement. Chaque musique réservée est enlevée de la banque centrale afin que toutes celles téléchargées soient différentes.

 

 

Menu-applications

   

 

RETOUR

   

 

APPLICATION MEDALmusic / SOFTWARE

Montage Vidéo et Musique de film

 

Video-Cutting

QUOI ?... POUR QUI ?... COMMENT ?...

Ce programme de génération musicale automatique s'intègre à un logiciel de montage-vidéo pourvu d'un soft syntétiseur midi. Il est orienté " musique de films familiaux " et comprend des dizaines d'ambiances " usine " : Landscape, Fête foraine, Guitares, Musique des îles, Hap'whistle, Hush Baby, Piano films muets, Jazz, Classique symphonique. Mais l'utilisateur a la possibilité de créer et de stocker lui-même une infinité d'ambiances ayant à sa disposition une véritable table de mixage : choix du son, volume, mute, hauteur d'octave, tune, réverbération, delay, chorus, équalisation, coupure de fréquences, enveloppe du son, kits de percussions.
MEDALmusic calcule et propose, parmi ses deux milliards de thèmes musicaux possibles, des mélodies orchestrées et originales d'une durée correspondante aux CUE d'entrée et de sortie vidéo.

Ex. : 00 :00 :00 :00 to 00 :00 :32 :12 (durée : 32s 12 images)

La musique a donc un début et une fin adéquate pour une séquence vidéo choisie.
Finies les musiques tronquées ou les fondus enchaînés musicaux malheureux.
Finies les pertes de temps infinies à chercher la musique qui correspond au film de ses dernières vacances.
Finis les films qui n'ont pas leur "propre musique".

- Une fois le thème musical choisi, Le "MUSICAL MORPHING" permet à l'utilisateur de métamorphoser le thème choisi en temps réel et en toute cohérence. La musique suit les actions du film... Exemples : L'utilisateur presse la touche-clavier voulue et le même morceau passe <sans heurt> d'un rythme " ternaire " à un rythme " binaire " (ou inversement)... Une autre touche et le morceau devient syncopé (jazz ou rythm' n blues)... avec ou sans "human groove"...

L'utilisateur peut créer ses propres ambiances et procéder au MIX des morceaux choisis : tonalité, tempo, mesure à 4/4, 3/4, 6/8, etc.,. effet stéréophonique, effet de réverbération, chorus, échos. A la musique proprement dite, s'ajoutent les effets musicaux de suspens, de comique, d'attente, etc.

ONE TOUCH PLAY plugin
L'utilisateur, musicien ou non, peut insérer son propre jeu dans la musique de son film.
Pour souligner en temps réel certaines actions du film, l'utilisateur presse une touche-clavier" ONE TOUCH PLAY " .
Cela permet d'émettre des notes en rapport avec la musique du film.
L' utilisateur peut choisir lui-même le son à générer et régler ses paramètres (mixage).
MEDALmusic permet que tous les sons produits soient toujours en parfait accord avec la musique.

Toutes les commandes de MORPHING peuvent être soit définies à l'avance pour toute une séquence (ambiance), soit enregistrées manuellement " à la volée " pendant le déroulement du film.

STRETCHING désormais inutile
A la fin d'un montage de film, il est quelquefois nécessaire de réduire une séquence-images précise ou bien d'ajouter des images à une séquence. Jusque là, on raccourcit ou on allonge la séquence musicale en procédant au "stretching". MEDALmusic procède en continuant ou en abrégeant la composition musicale , donc en gardant exactement le même " feeling " ainsi qu'une introduction et un fin musicalement cohérente comme l'aurait fait un véritable "compositeur de musique à l'image".

Menu-applications

 

 

   

 

RETOUR

   

 

APPLICATION MEDALmusic /SOFTWARE

 

MUSIC From WORDS

 

From Words

 

QUOI ? :

Un progiciel qui permet de mettre tout texte en musique :

poésies, paroles de chanson... l'annuaire (!)

A l'écoute de la version béta il semblerait, d'après certains auditeurs, que le logiciel comprend le sens du texte... Il n'en est rien mais de nombreux mots-clés et ponctuations sont reconnus par le programme. Ils ont une influence sur le déroulement de la composition ce qui donne l'impression de "compréhension du texte".

Langues reconnues ::
ANGLAIS, FRANÇAIS,ALLEMAND, ITALIEN, ESPAGNOL et d'une façon générale toute langue utilisant les caractères latins.

Les musiques produites sont structurées afin d'obtenir le format CHANSON avec Couplet, Refrain, Interlude.

Pendant l'écoute de la composition, le texte est affiché en grisé sur l'écran et les syllabes s'allument au fur et à mesure de l'avancement du jeu des notes de la mélodies. Les notes de la mélodie du texte sont jouées par défaut par une flûte traversière mais l'utilisateur peut choisir son propre son.

L'utilisateur peut relancer autant de fois qu'il le désire, de nouvelles compositions musicales à partir du même texte.

Lorsqu'il apprécie une composition précise, il peut la sauver sur son disque dur, ou sur disquette, sous la forme d'un fichier midi. Il pourra ainsi la ré-écouter quand il le voudra pour en apprendre la mélodie par cœur (une fonction de répétition de passage musical est prévue à cet effet)..

Il pourra également faire un remix de son fichier midi avec n'importe quel " sampler-séquencer " du commerce. Il pourra aussi obtenir le play-back parfait de sa propre chanson avec lequel il pourra pratiquer un " karaoké personnel " pour épater ses amis.Il pourra également faire réellement chanter sa chanson par un logiciel de chanteur-virtuel : (Virtual-Singer " de MYRIAD, " Vocaloid " de YAMAHA, etc.)

POUR QUI ? :
Les musiciens, les auteurs, les poètes, les chanteurs, ... Les curieux...

COMMENT ? :
Grâce au progiciel Music from Words ( I.A.T, I.A.M.) disposant de deux modules distincts.

Le premier module est un analyseur de texte (cinq langues). Il sait, entre autre, reconnaitre le nombre de pieds compris dans un vers.
Le deuxième module est un générateur de compositions musicales applicant la technologie MEDALmusic system. Il prend en compte, entre autre, les données des cadences rythmiques induites par le texte.

 

Menu-applications

 

 

 

   

 


RETOUR

   

124

53

APPLICATION MEDALmusic HARDWARE

Reactive music

VIDEO-GAMES

Avec « Medal inside », le joueur influence la musique en temps réel.

« Instant Musical Morphing »

QUOI ?

Un logiciel inclus dans la console vidéo qui met automatiquement en association les actions du joueur avec les variations d'un même thème musical choisi au départ par le joueur (parmi des centaines de milliers de thèmes créés par le robot-compositeur).
« Medal inside » exécute ces métamorphoses musicales en temps réel et sans heurts.
Le thème musical module puis se transforme, évolue, s'épaissit, accélère, devient triste, gai, angoissant, exotique, classique... en toute cohérence musicale tant sur le plan harmonique que rythmique.

Ce phénomène donne au joueur, et à juste titre, l'impression d'influencer la musique et d'en être le « Chef d'Orchestre ».

Au départ du jeu ainsi qu'à tout moment, l'utilisateur peut changer de thème musical et mémoriser ses thèmes favoris.

L'arrangement du thème musical choisi se métamorphose "intelligemment" selon certaines stimulations extérieures ou intérieures au jeu-vidéo dont :
-
la fréquence de pressions sur les boutons de commande,
- la frappe de tel ou tel bouton,
- le lieu géographique de la séquence, du niveau,
- l'action en cours a abouti (positivement ou non),
- l'entrée de nouveaux personnages dans le scénario du jeu,
- l'entrée dans un nouveau décor, niveau 'n',
- la vitesse de déplacement des pixels des images-vidéo,
- la couleur dominante d'une séquence-image....
Dans le cas d'une machine de jeu-vidéo s'ajoutent les éléments facteurs d'influence suivants : les mouvements du joueur sur son siège... Son rythme cardiaque... La fréquence de clignotements de ses paupières, la sueur de ses mains, etc.


POUR QUI ? : Les Fabricants de consoles.

COMMENT ? : Une puce « Medal inside » (MEDALmusic system) embarquée dans une console de Video-Games et qui gère la totalité des processus décrits ci-dessus,
la technologie MEDALmusic permettant d'asservir tout paramètre musical à tout paramètre physique extérieur (en temps réel ) .

Cette faculté de métamorphose musicale a été dénommée " Musical-Morphing " par son inventeur René-Louis Baron.

Retour au menu-applications (1)

Autres Applications (2)

 

 

 

   

 

 

RETOUR

 

 

 

©2012 MMS Site realcomposer.com